Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
| [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous
Créé : 29/10/2025 à 13:02:50 2ème passage
Septimus revenait dans le bureau d'Animagus, il avait eu une petite somme et espérait cette fois avoir des confiseries à se mettre sous la dent. Tendant son chaudron avec un grand sourire à la formatrice, Septimus entonna d'abord quelque vers d'une chanson avant de poser le traditionnelle question. SEPTI : La ville s'endormait J'en oublie le nom Sur le fleuve en amont Un coin de ciel brûlait. C'est beau cette poésie moi je trouve, mais on est pas la pour chanter mais pour manger ... Des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/10/2025 à 14:31:11 * Rain avait toujours rêvé d'être un animagus, et plus particulièrement un escargot. Il adorait les escargots, ça en devenait parfois inquiétant. Mais ils étaient si mignons avec leur petite bouille et leur petite maison sur le dos. Bon, par contre, il ne fallait pas se faire écraser. Un escargot géant alors, ça ça serait drôle. Peut-être que la formatrice pourrait l'aider, c'était quoi son nom déjà ? Esmée de quelque chose ? Un truc comme ça. Il arrivait devant le bureau de toute façon, il pourrait lui demander. * - Dis, tu pourrais m'aider pour devenir un escargot géant ? Ah et, un bonbon ou un sort aussi ? |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/10/2025 à 22:39:06 * Clairet terminait sa troisième journée de Trick or Treat. Pour le dernier bureau, elle opta pour celui de la formation Animagus. Formation forte intéressante. La jeune fille s'était toujours demandé ce qu'on pouvait ressentir dans le corps d'un animal. Elle déplissa sa robe noire de vampire froissée pour une longue journée passée à arpenter les couloirs et tapota à la porte pour se manifester. S'avançant avec élégance vers la formatrice, elle agita son petit sac chauve-souris devant elle. * Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 00:24:50 Sans mentir, la métamorphose animagus n'était pas quelque chose qui intéressait l'aiglon, dans le sens où il avait envie de la pratiquer. Il était plutôt bien dans ses baskets, et il n'avait besoin de rien d'autre qu'un livre, une plume et du parchemin. Mais si on regardait le côté théorique, c'est là que cela devenait intéressant. C'est pour cela que Lou hésitait entre étudier la partie théorique de la formation proposée par Miss De Bellombre ou non. Toujours est-il que c'était une momie qui pénétra dans le bureau de la formatrice en métamorphose animagus, pour prononcer la phrase magique. LOU : Des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 10:49:30
Les animagus... qui ne s'est jamais demandé lequel il voudrait être ? Hedwidge elle, a une petite préférence pour le léopard (trop stylé et moumoute ! ). Enfin, elle n'avait rien à perdre (enfin si mais bon...) en essayant de récolter des bonbons. Elle se dirigea donc vers le bureau des animagus, et demanda évidemment :
Bonjour, un bonbon ou un sort ? Si vous me transformez en animal, je préfèrerais être un léopard svp ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 11:01:58 * Matoutou était choquée. Ainsi, toutes les araignées ne se trouvaient pas dans le bureau d'Études des Moldus ? Elle eut à peine le temps de voir ses pièces scintiller que l'araignée avait déjà filé et était rentrée dans un trou. Impossible de la retrouver et de ses récupérer ses quelques pièces. Avec un visage déconfit, l'aiglonne se tourna vers la formatrice et implora son aide. * — Oh non, je n'ai pas de chance... Un bonbon me remonterait sûrement le moral. Vous n'en auriez pas un petit, ou un grand, pour moi ? Ou un sort mais bon... ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 30/10/2025 à 12:56:26
![]() |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:59:49 3e passage
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:36:01
* La prochaine destination de Lily était le bureau de métamorphose animagus. Elle n’y passait que rarement, pour ne pas dire jamais, alors la jeune fille était ravie d’avoir une nouvelle occasion de s’y rendre. L’aiglonne sautillait dans les couloirs en chantant à voix basse une mélodie qui tournait en boucle dans sa tête.
Elle arriva devant la porte du bureau et dit d’une voix joyeuse : * - Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:37:02
* La prochaine destination de Lily était le bureau de métamorphose animagus. Elle n’y passait que rarement, pour ne pas dire jamais, alors la jeune fille était ravie d’avoir une nouvelle occasion de s’y rendre. L’aiglonne sautillait dans les couloirs en chantant à voix basse une mélodie qui tournait en boucle dans sa tête.
Elle arriva devant la porte du bureau et dit d’une voix joyeuse : * - Des bonbons ou un sort ?
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:39:58 - Modifié : 01/11/2025 à 00:24:43
Bug
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:29:38
* Devenir un animagus, voilà quelque chose que Lylaee envisageait. Pas tout de suite, évidemment, elle n'avait que 11 ans, mais dans quelques années, pourquoi pas... Elle entra dans le bureau de la formatrice en se demandant quel animal pourrait la représenter. Eh, pourquoi pas un cheval ? Galoper devait être tellement vivifiant ! Bon, elle espérait qu'elle ne finirait pas en perroquet ou tout autre oiseau, elle avait peur du vide...
Ou peut-être quelque chose de plus gros, plus poilu ? Qui hibernerait, ça, ce serait top. Elle adorait dormir. Pouvait-on choisir son animagus ? Pour le moment, en tout cas, à défaut d'être un animal, elle était un chaudron. Elle toqua à la porte avant de se glisser dans le bureau. * - Un bonbon ou un sort ? Je prends surtout les sorts de Métamorphose ! |
||||
|
Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Créé : 01/11/2025 à 21:39:31 ![]() * Les pas se bousculaient de plus en plus devant sa porte. Halloween battait son plein et les portes ne cessaient de s'ouvrir et de se fermer. * Chenoa White House
* Voilà un visage qu'elle avait déjà vu une première fois. La jeune blairelle devait venir tenter à nouveau sa chance ; la première fois, elle n'avait pas eu de chance ! * Miss, vous revoilà ! Tenez voici 5 ticketts à utiliser dans la Valise de ce cher Newt Scamander. Malicia Lestrange
* Esmée reconnut tout de suite Malicia Lestrange avec sa tête de citrouille. La première fois, le sort lui avait été favorable ; qu'en était-il de cet instant ? En tant que queen, elle afficha un sourire hautain en voyant la chance dont la serpentard disposait. * Vous êtes chanceuse Miss Lestrange, même trop ! Voici un kick abusif offert pour les Trois-Balais. Septimus Grimalkin
* Mais quelle prose ! La Formatrice n'avait pas connaissance des talents de poète de Septimus ; ce dernier l'étonnait de plus en plus. Avec de la chance, elle pourra compter sur lui en formation ! * Quelle chance insolente Monsieur Grimalkin, voici un bonbon explosif. Rain Lewis
* Que voilà un costume des plus original ! Esmée en fut ravie ; elle désespérait de voir un peu d'originalité dans cette fête d'Halloween. A croire que tous s'étaient concertés pour faire un déguisement commun. Malheureusement pour lui, il était trop occupé à parler à la Formatrice pour remarquer le petit chenapan déguisement en zombie glisser sa main dans sa poche pour lui subtiliser 5 points de maison. * Clairet
* Tout ce qu'espérait la jeune femme s'était que les sorts n'allaient pas lui coûter des élèves ... Clairet était une jeune préfète de la maison Poufsouffle, peut-être intéressée par la formation de métamorphose animagus. Malheureusement le sort était contre elle... * Miss Clairet, je suis navrée mais je vais devoir vous retenir 5 noises. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Lou Stick
* Quand elle se retourna, Esmée se retrouva nez à nez avec une momie. Elle en fut d'abord étonnée puis rassurée, elle reconnut un jeune aiglon. * Quel beau costume ! Tenez, voici 5 dragées pour vous. Hedwidge
* Un léopard ? Que voilà un animal ambitieux et majestueux ; Hedwige avait-elle trouvé son animal totem par hasard ? Peut-être qu'un jour elle le découvrira. * Chère Hedwige, voici une baguette réglisse pour vous aider dans votre entraînement pour les duels. Bon courage ! Matoutou
* Un bonbon lui remontera le moral ? Est-ce que le sort allait entendre la demande de la préfète en chef ? Une seule manière de le savoir. * Merci pour votre travail mademoiselle, tenez voici 5 souvenirs à utiliser dans le Monde Magique. J'espère que cela vous remontera le moral. Legoshi Hiromoto
* Monsieur Hiromoto se présenta à nouveau à la porte de la Formatrice en métamorphose animagus. Ce dernier tentait à nouveau sa chance ; malheureusement, la chance n'était pas de son côté cette fois-ci. * Je trouve que le grade de "Squelette Unijambiste" vous irait non ? Je vais en faire la demande à la direction. Luyana Aksnes
* Luyana était la seule personne que la Formatrice avait vu trois fois ; un troisième et dernier passage pour la préfète de Serdaigle. Cette dernière comptabilisait un bonbon et un sort ; qu'allait-elle trouver cette fois ? * Miss Aksnes, en récompense pour votre courage, voici 10 dragées. Lily Garnier
* Que voilà une jeune fille joyeuse, même très joyeuse ! Cela contrastait totalement avec l'ambiance du Trick Or Treat qui se déroulait ; mais cela avait le mérite de la faire sourire. * Miss Garnier, je suis ravie de vous voir ici ; malheureusement le sort a décidé de vous retirer un dragée... Lylaee McNeil
* Que de nouveau visages se succédant devant sa porte ! Esmée en était ravie et espérait que ces jeunes esprits accepteraient de venir suivre sa formation ! * * Miss McNeil, voici une plume à papote pour vous ; faites en bon usage. * |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 21:42:42 * Il ne restait plus que quelques heures pour terminer la chasse aux bonbons. Lors de son dernier passage, Matoutou avait enfin reçu un bonbon : des souvenirs pour le Monde Magique ! Elle avait bien sûr remercié la formatrice et là voici de nouveau dans le bureau, quelques heures plus tard, pour son dernier tirage. Transformée en oiseau, la Serdaigle avait bien du mal à tenir ses friandises et à ouvrir les portes, mais elle persistait, désireuse d'avoir toujours plus de friandises. * — Rerebonjour, un dernier bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Créé : 02/11/2025 à 16:42:37 - Modifié : 02/11/2025 à 16:43:16 ![]() * Au moment où la jeune femme pensait que la tournée d'Halloween était terminée, elle entendit une voix derrière elle. Esmée reposa son verre de whisky pur feu et avisa la préfète en chef revenant chercher un ultime bonbon ou un ultime sort. Esmée fit claquer ses talons hauts pour aller piocher dans la boite à bonbon et en ressortit 10 Gallions pour Matoutou. Voilà comment bien terminer Halloween. * |
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/11/2025 à 13:22:13 L'ambiance enfiévrée de la chasse aux bonbons était enfin terminé et Septimus revenait dans le bureau de la formation animagus, il se posait des questions sur la transformation animagus. Surtout qu'il avait lu qu'il s'agissait d'un processus d'un mois. Et autant le dire il trouvait cela dégoutant de garder une feuille pendant un mois dans sa bouche ! SEPTI : Miss De Bellombre ? Vous êtes là ? |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/11/2025 à 13:18:32
Comme elle l'avait annoncé, la poufsouffle avait écrit à la formatrice pour savoir s'il était possible de poursuivre sa formation animagus. Elle se doutait bien qu'elle n'était pas la seule et attendait patiemment la réponse de l'enseignante.
|
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/11/2025 à 09:37:53 Les prémices avec Lena et Matteo
Avec Halloween finit et les couloirs revenus normalement calmes, Malicia se dirigea vers le bureau de la Formatrice pour poser des questions sur la formation animagus, elle souhaiterai avoir le plus d'informations possibles pour savoir quand il était possible de commencer le parcours et quand elle aurait les compétences requises. Elle toqua timidement à la porte et l'ouvrit. MALICIA Bonjour Miss De Bellombre, je voulais vous poser quelques questions. ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
|
Créé : 09/11/2025 à 15:39:34
* Le Trick Or Treat avait été éreintant ! Voir autant de visages défilés devant sa porte n'avait pas été de plus aisé pour elle ; il faut dire qu'Esmée appréciait sa tranquillité !
C'est alors que des nouveaux pas se pressèrent devant sa porte ; elle en reconnaissait quelques uns pour les avoir vu pendant la phase d'Halloween. * Je suis ici Septimus, que puis-je pour vous ? * Mais il n'était pas le seul ! Nox passa rapidement pour lui rappeler son hibou qui était en attente et dont la jeune femme venait tout juste de répondre. Puis c'est une jeune membre de la maison Serpentard qui se présenta à elle. * Miss Lestrange, je vous écoute quelles sont vos questions. |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/11/2025 à 17:51:53
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5